Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : un bilan bimensuel rassurant

Covid-19 : un bilan bimensuel rassurant

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 8 juin à Rabat, Abdelkrim Meziane Bellefquih, le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies, a présenté le bilan bimensuel de la situation épidémiologique dans le Royaume. Selon le responsable, durant les deux dernières semaines, les cas d’infection à la Covid-19 ont stagné, et ce, en dépit d’une légère hausse des contaminations. Cette légère hausse intervient suite à l’allègement des mesures restrictives après l’Aïd Al-Fitr, a-t-il expliqué.

Le nombre des cas positifs a légèrement augmenté en deux semaines en passant de 2,46% à 3,87%. Cette tendance à la hausse a principalement concerné la région de Casablanca-Settat (8,29%). De plus, les cas actifs ont également augmenté, passant de 2.595 à 3.072 cas, soit une hausse de +15%, a ajouté le responsable. En revanche, les cas critiques ou sévères admis aux unités de soins intensifs ont baissé de 11,8%, passant ainsi de 208 cas à 186 cas. Les cas sous intubation restent entre six et huit cas. Enfin, les décès ont connu une stagnation entre 50 et 56 cas.

Le responsable a réitéré son appel à continuer de faire preuve de vigilance même après l’allègement des mesures sanitaires, ainsi qu’au respect des mesures de prévention afin de préserver les acquis en la matière. À l’occasion de la 19e semaine de la campagne de vaccination anti-Covid, le responsable s’est félicité de son bon déroulement, précisant que plus de neuf millions de personnes ont reçu la première dose du vaccin et plus de six millions de personnes ont été complètement vaccinées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire